photo illustration

Le porte-parole du gouvernement, Zouberr Joomaye, face à la presse ce, jeudi 17 septembre, est revenu sur l’exercice de rapatriement qui touche à sa fin et sur le programme pour l’ouverture des frontières.

« Le gouvernement a mis en place un Scheme à la SBM pour des prêts pour les Mauriciens qui ne parviendront pas à payer leur quarantaine », informe Zouberr Joomaye.

Parmi les autres retombés à retenir, il est important de noter que ceux qui souhaitent accéder à notre territoire, à partir du 1er octobre, doivent être détenteurs d’un Residence Permit, Occupation Permit et faire un séjour de plus de 14 jours.

En ce qu’il s’agit du choix de l’hôtel pour la quarantaine, un portail de réservation et de paiement sera lancé sur le site d’Air Mauritius à l’initiative de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

Zouber Joomaye précise que les protocoles de sécurité sanitaires au sein de l’aéroport à l’arrivée des touristes, sont prêts et établis. « Avec une capacité de 1 000 tests par jour, qui augmentera », ajoute-t-il.

Il affirme également que dans le  programme du Prepareness Plan, 20 lits de réanimation supplémentaires sont prévus.

Catherine Gaud, membre de la National Communication Committee, souligne de son côté que les touristes, une fois à Maurice, seront testés à leur arrivée, le septième et le quatorzième jour.