Depuis mardi après-midi, un avertissement de pluies torrentielles est en vigueur à Maurice. Suite aux grosses averses, plusieurs routes sont impraticables. En conséquence, divers établissements resteront fermés.

Les cours de justice seront fermés ce mercredi 28 avril. Plusieurs succursales telles les banques, Emtel, Canal+ Maurice et les teleshops de Mauritius Telecom seront aussi fermées.

Le transport en commun dont les bus et le metro express ne sont pas opérationnels aujourd’hui. Les examens de cambridge ont été renvoyés. Du côté du secteur public, les fonctionnaires ont été informés de rester chez eux aujourd’hui à l’exception des services essentiels. Ainsi, les bureaux de poste, les bureaux de la CWA et du CEB restent aussi fermés.

Par ailleurs, pour le secteur privé, Business Mauritius plaide pour le work from home pour la sécurité des employés.

Les supermarchés, stations essence, boulangeries, les supérettes,, les boutiques du coin sont opérationnels dans certains endroits.

Rappelons que nous sommes toujours sous les règlements du confinement national et l’utilisation du Work Access Permit (WAP) reste obligatoire pour les déplacements.

En cas d’urgence, appelez au 

999 ou faites le 112 pour contacter la police
113 pour la Child Development Unit,
114 pour le SAMU
115 pour la Mauritius Fire and Rescue Services
130 pour le CEB
170 pour la CWA
139 pour les violences domestiques
186 pour la Consumer protection Unit
8924 pour la COVID-19

Police Information & Operations Room
208 0034
208 0035