Economic Recovery Programme : Six projets estimés à Rs 56 millions approuvés

Moosa Cadersaïb Hossen, le maire de Port-Louis, a organisé une séance spéciale du conseil, vendredi, pour faire part aux conseillers des différents projets qui seront financés sous l’Economic Recovery Programme cette année.

- Publicité -

Le gouvernement avait mis environ Rs 145 millions à la disposition du conseil pour réaliser plusieurs projets dont la mise en œuvre, a dit le maire, devait être complétée avant juin 2021. Le conseil avait, à ce propos, soumis une liste de projets dont celui de la rénovation du théâtre de Port-Louis (phase II) pour Rs 100 millions.

Selon le lord-maire, lors d’une réunion, le consultant avait laissé entendre que le coût global pour la rénovation complète du théâtre s’élèverait à environ Rs 225 millions. Et d’autre part, si les travaux doivent être entrepris pour un montant de Rs 155 millions, les détails techniques doivent être retravaillés. Ce qui explique, a insisté Moosa Cadersaïb Hossen, « que les procédures ainsi que les appels d’offres à travers le Central Procurement Board ne pourront pas être complétées avant juin 2021 ».

Au ministère des Finances, une proposition a été faite pour que la rénovation complète du théâtre soit considérée pour la prochaine année financière. Ainsi, une proposition a été faite pour financer six autres projets pour un montant de Rs 56,6 millions à partir des fonds réservés pour la rénovation du théâtre de Port-Louis. Ces six projets sont la rénovation de la piscine de Plaine-Verte, la rénovation du marché Abdoolah, un “mini soccer pitch priest peak”, un service funéraire à La Tour Koenig, un “multipurpose hall” à Tranquebar et un parking à route Militaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -