Le Premier ministre, qui a participé hier à la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de Polytechnics Mauritius, a indiqué que « la réforme de l’éducation en cours répond aux intelligences multiples ».
C’est au Complexe sportif national de Côte d’Or que 371 diplômés qui ont terminé avec succès leurs programmes respectifs à Polytechnics Mauritius, ont reçu hier leurs diplômes/certificats en présence du Premier ministre ainsi lA ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun.
Les étudiants ont obtenu leur diplôme dans divers domaines, notamment dans le Health Sciences and Nursing, IT and Emerging Technologies, et Tourism and Hospitality.
Dans son discours, Pravind Jugnauth a souligné le travail acharné, les efforts et la résilience des diplômés au cours de leur parcours d’études malgré la prévalence des défis liés au Covid-19.
Il s’est également attardé sur l’objectif de Polytechnics Mauritius de combler le fossé entre l’éducation et l’employabilité avec le besoin de compétences techniques.
« Nous visons à établir un système qui équipe les étudiants avec des connaissances innovantes et de pointe, et des compétences techniques dans un environnement de travail dynamique », a fait ressortir le PM.
Selon le Premier ministre, cette politique permettra de résoudre le problème de la pénurie de main-d’œuvre et de répondre aux besoins du pays en termes de postes de techniciens supérieurs.
Le Premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à donner une nouvelle image à l’enseignement technique et à changer la perception du public afin que davantage d’étudiants s’inscrivent dans des formations offrant de bonnes perspectives de carrière.
Pravind Jugnauth a appelé les diplômés à devenir des professionnels et des leaders tournés vers l’avenir, afin de contribuer à la transformation du pays en une économie à revenu élevé.