(« PRISONERS OF PARADISE ») Angus Road Connection – L’AMG Film1 Ltd de la Star Govinden dans la tourmente

Une Statutory Demand logée par un businessman contre la compagnie de l’homme clé de l’Angus Road Saga pour dette non réglée de Rs 5 M

Une Statutory Demand a été logée par un homme d’affaires contre la compagnie AMG Film1 Ltd, appartenant à Alan Govinden, l’homme-clé de l’Angus Road Saga. Cette affaire a en toile de fond le non-règlement d’une dette de Rs 5 millions qu’AMG Film1 avait contractée en novembre de l’année dernière en vue du tournage du film Prisoners of Paradise.

- Publicité -

L’homme d’affaires avait été approché par Alan Govinden l’année dernière. Ce dernier lui aurait expliqué que sa compagnie, AMG Film1 Ltd, s’était engagée à produire le film Prisoners of Paradise à Maurice. Dans le cadre de ce tournage, Alan Govinden aurait dit au businessman connaître « quelqu’un » à la State Bank of Mauritius (SBM), qui l’aidait dans ses démarches afin de contracter un emprunt auprès de la banque d’Etat.

Toutefois en parallèle, la compagnie AMG Film1 Ltd avait besoin de plusieurs millions. Somme qui serait, d’après les arrangements entre les deux hommes, remboursée en l’espace d’un mois, soit aussitôt le prêt à la SBM approuvé.

Toutefois, le businessman aurait informé Alan Govinden qu’il ne pouvait lui remettre que Rs 5 millions, « à condition que l’argent soit remboursé d’ici fin novembre 2020 », car ayant des engagements personnels à honorer.

Le directeur d’AMG Film1 Ltd aurait agréé à cette condition et un chèque de Rs 5 millions en date du 11 novembre de cette même année allait être remis au contact d’Alan Govinden à la SBM. Sauf qu’entre temps, Alan Govinden et la compagnie AMG Film1 Ltd n’allaient pas honorer le remboursement de ce “loan” de Rs 5 millions, soit le retour de la totalité de la somme en quelques semaines.

Des documents officiels attestent d’ailleurs qu’une Floating Charge de Rs 90 millions a été accordée à la compagnie AMG Film1 Ltd le 20 octobre 2020 par la SBM pour les besoins de la production du film Prisoners of Paradise. La compagnie de l’homme clé de l’Angus Road Saga aurait néanmoins décidé de modifier l’arrangement convenu entre l’homme d’affaires en question et elle. Ce dernier a été informé que la somme de Rs 5 millions serait remboursée aussitôt que le film Prisoners of Paradise serait lancé.

Le businessman soutient pour sa part qu’il n’aurait pas conclu cet arrangement financier s’il avait su qu’il serait remboursé « après » le lancement du film. D’ailleurs, personne ne sait quand sera lancé le film, en tournage à Maurice depuis septembre dernier avec, au casting, Ellie Bamber, Mehdi Dehbi et Rupert Penny-Jones, sous la direction de Mitch Jenkins.

Le « prêteur » aurait à maintes reprises insisté pour que lui soit remboursée la totalité de ces Rs 5 millions, ajoutant que ce n’est que fin décembre 2020 qu’il aurait reçu une première somme, soit Rs 532 000, de la part d’Alan Govinden. Le solde restant (Rs 4 468 000) étant toujours dû jusqu’à présent.

Le patron d’ AMG Film Ltd aurait expliqué à l’homme d’affaires qu’il aurait encouru des frais additionnels, soit de plus de 1,5 million de livres sterling, pour terminer le tournage de Prisoners of Paradise, ajoutant qu’il aurait essayé vainement d’obtenir des fonds d’un de ses « amis » afin de le rembourser.

Le patron d’AMG Film1 Ltd  aurait aussi laissé entendre qu’il devait obtenir des fonds sous le Film Rebate Scheme de l’Economic Development Board à Maurice dans le cadre du tournage.

Las d’attendre le remboursement du prêt consenti, l’homme d’affaires a cependant décidé de servir une Statutory Demand à la compagnie AMG Film1 Ltd pour récupérer son argent dans les plus brefs délais. Tout en brandissant la menace d’entamer d’autres actions légales devant la Bankruptcy Division de la Cour suprême.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -