Le Guide - Législatives 2024

Réduit : des certificats remis aux employés de Mauritius Post Ltd

Le ministère des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, en collaboration avec Mauritius Post Ltd (MPL), a organisé une cérémonie de remise de certificats à quelque 600 employés de MPL,  à l’auditorium Paul Octave Wiehe à Réduit, en présence du ministre des TIC, Deepak Balgobin. Le président de MPL, Rana Swamber, le Chief Executive Officer, Vijay Ramchurn, et l’Executive Director du National Productivity and Competitiveness Council (NPCC), Sandhya Boygah, et d’autres personnalités, étaient également présents.

- Publicité -

Le ministre Balgobin a souligné que la collaboration entre MPL et le NPCC vise à fournir une formation pour améliorer les compétences des différents membres du personnel. Cette initiative consiste à former 425 postiers et des adjoints postiers, 95 Digital Service Assistants ainsi que d’autres catégories d’employés. Soulignant l’importance de l’apprentissage continu, il a déclaré que l’acquisition de nouvelles techniques « est cruciale pour fournir un service exemplaire aux citoyens ».

Le ministre a insisté sur la nécessité de promouvoir un service impeccable. Il a, en outre, souligné l’importance d’une bonne tenue vestimentaire, d’uniformes appropriés et d’un comportement courtois lors de l’interaction avec le public. À propos de la formation reçue par le personnel, il s’est dit optimiste quant au fait qu’elle améliorerait non seulement la réputation de MPL, « mais bénéficierait également à ses employés ».

Réfléchissant aux 250 ans d’existence de MPL, le ministre Balgobin a reconnu l’évolution de l’organisation à travers divers changements et innovations. Il a réitéré l’engagement de MPL à améliorer ses services grâce à la technologie. Il a cité aussi l’introduction des services en ligne tels que la plateforme de commerce électronique comme témoignage de cet engagement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -