Réenregistrement des SIM : la cour réclame que l’affaire puisse être entendue urgemment

Ce lundi, cinq minutes ont suffi à définir les dates pour les audiences dans le cadre de la contestation du réenregistrement des cartes SIM. La Cheffe juge a plaidé pour que l’ensemble des détails demandés aux contestataires soient disponibles la semaine prochaine.

- Publicité -

Un calendrier de travail devrait être défini par les contestataires, avant la séance de la semaine prochaine.

« Il faut que cette affaire soit prête à être entendue sur le fond le plus rapidement possible », a réclamé Rehana Mungly-Gulbul.

A la partie défenderesse, la Cheffe juge a sollicité qu’aucune autre information supplémentaire ne devra ralentir les procédures judiciaires, dont la demande d’un renvoi pour le recoupement d’autres informations ou de précisions.

« Chaque semaine, je présiderai l’audience. Il n’y aura pas de renvoi. Il faut que tout soit prêt », a-t-elle insisté avant d’ajouter que « le 8 avril prochain, les informations supplémentaires devront être fournies sans exception ».

Dans une déclaration à la presse ce matin, Pazhany Rengasamy se dit confiant que le procès sera entendu au plus vite. Il réitère sa demande à la population de patienter avant de réenregistrer leur carte SIM.

Pour rappel, la contestation a été initiée par l’avoué Pazhany Rengasamy et a été appelée devant la Cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, ce 1er avril.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -