Religion — Hindu Maha Sabha : Le nouveau calendrier hindou présenté

Nidesh Rajkoomar condamne les actes de violence au Bangladesh

L’Hindu Maha Sabha a procédé au lancement du calendrier hindou pour 2025-2026. Plusieurs acharyas ayant collaboré à l’élaboration de ce calendrier étaient présents hier à Port-Louis aux côtés de Nidesh Rajkoomar, président de l’Hindu Maha Sabha, et du PRO du Sanatan Dharmya Brahman Maha Sabha.

- Publicité -

L’acharya Suresh Soopal Mishra a également donné des explications sur l’importance des dates de commémoration des fêtes religieuses.

Selon Nidesh Rajkoomar, ce calendrier a été préparé par le Brahman Maha Sabha depuis sa création en 1935 et il n’y a pas eu de divergence. « Et tout cela a été fait en consultation avec les autres sociétés hindoues », a-t-il dit. En tant que président de l’Hindu Maha Sabha et en présence des autres associations présentes dont le Brihad Purohit Sangh, le Shri Akhil Sanatan Dharmic Brahman Mandal, le Shri Sanatan Dharma Mandir Parishad, le Dakshin Vipra Mandal, Nidesh Rajkoomar a lancé un appel au haut-commissaire du Bangladesh à Maurice afin qu’un message soit transmis au gouvernement de ce pays et que cessent les atrocités et les violences contre les minorités, surtout les hindous. « Nou pe trouve dan ki sitiasion bann indou pe trete avek destrikston zot lakaz ek zot lie dekilt. » Cette lettre en commun sera transmise au haut-commissaire du Bangladesh et au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le monde entier, a-t-il précisé, condamne ces actes de violence.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -