L’ancien Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam a énoncé les nouvelles nominations au sein du Parti Travailliste ce lundi 12 septembre. Entre autres nominations, Ritesh Ramphul a été nommé secrétaire général, tandis que Dhaneshwar Damry a, lui, été nommé directeur stratégie, innovation et transformation. L’ancien Président de la République, Kailash Purryag, devient, lui, le président d’honneur du parti.
« Mon but est de préparer la relève. Notre objectif est de faire partir le gouvernement ». a déclaré le leader du PTr ce lundi 12 septembre. Navin Ramgoolam a toutefois affirmé que ce n’est pas nécessaire de nommer un deputy leader pour le moment.
Concernant le revers essuyé en Cour suprême dans la Navin Coffers’ Saga, le leader des rouges soutient faire confiance à ses avocats. « Il y avait 11 cas contre moi. Mes avocats m’ont défendu et j’ai remporté les 11 cas.
Un cas a reçu un appel. Je sais qu’ils l’étudient pour faire appel. Attendons voir », a ajouté l’ancien Premier ministre.
La compagne de l’avocat Akil Bissessur, Doomilah Moheeputh a porté plainte ce lundi, après la diffusion d’images intimes d’elle qui circule depuis samedi sur les réseaux sociaux, notamment, à travers WhatsApp.
Doomilah Moheeputh soupçonne que des images sur son téléphone portable ont été filmées d’un autre téléphone après avoir été saisie.
Les limiers rejettent toute fuite de leur part. D’ailleurs, le Central CID fait comprendre que les Exhibits sont conservés dans une pièce qui est couverte par des caméras de surveillance. Le panel d’avocats attend les explications de la Striking Team à ce sujet.
Le leader du Muvman Liberater (ML), Ivan Collendavelloo, est revenu sur les circonstances de sa révocation en tant que Deputy Prime Minister et ministre des Utilités publiques à la suite de la Saint-Louis Saga en juin 2020. C’était lors d’un congrès organisé samedi soir au Rivière des Anguilles Village Hall par le comité régional de la circonscription No 13 (Rivière des Anguilles/Souillac). Il a soutenu qu’il n’y aura aucune suite à cette affaire en matière d’enquête. « il n’y a rien dans l’affaire St-Louis et il n’y a jamais eu une affaire et il n’y aura pas de suite dans l’affaire St-Louis .», s’est-il écrié sous les applaudissements de l’assistance
À Madagascar, un navire de marchandises a heurté une vedette transportant 35 personnes, dont des enfants, qui a coulé immédiatement. Neuf morts ont été recensés, tandis que certains passagers ont pu regagner les rives, selon des témoins. Les opérations de sauvetage se poursuivaient ce matin.