PHOTO D'ILLUSTRATION

Ils seront environ 600 passagers à fouler le sol mauricien à la réouverture des frontières mauriciennes, ce jeudi 15 juillet. Ils seront répartis sur trois vols, qui atterriront à l’aéroport international de Plaisance demain.

En effet, deux avions d’Air Mauritius en provenance d’Europe et un autre d’Emirates Airlines de Dubaï fouleront le tarmac ce jeudi.

Pour rappel, les passagers qui fouleront le sol mauricien du 15 au 30 septembre (phase 1 de la réouverture) devront fournir : une attestation de test PCR négatif effectué cinq à sept jours avant l’embarquement ; une preuve d’achat d’un forfait séjour dans l’un des complexes hôteliers mauriciens sécurisés certifiés Covid-19.

Au sein des COVID-19 Safe Hotels, les personnes vaccinées pourront profiter de la plage et des installations de l’hôtel (exception faite pour le spa). Ces dernières seront soumises à un test PCR à l’arrivée au 7e et au 14e jour. Avec la condition d’un test PCR négatif au 14e jour, il leur sera attribué la liberté de découvrir le pays dans son ensemble, si souhaité.

Les voyageurs non vaccinées seront dans l’obligation de séjourner dans un hôtel de quarantaine officiel. Il leur sera interdit de quitter leur chambre pendant 14 jours. Après le test PCR à l’arrivée et au 7e jour, un résultat négatif au 14e jour leur permettra de sortir pour enfin découvrir l’île.