RÉPLIQUE DU PMSD À NAVIN RAMGOOLAM : Jacques Panglose, « Chacun est libre d’interpréter l’histoire »

« Chacun est libre d’interpréter l’histoire », a précisé le porte-parole du PMSD Jacques Panglose dans un communiqué diffusé hier après-midi. Ses propos font suite à la déclaration du Premier ministre à l’effet que le PMSD veut réécrire l’histoire, rappelant que le développement touristique est l’oeuvre de sir Seewoosagur Ramgoolam et d’Amédée Maingard.
« Chacun est libre d’interpréter l’histoire. Le PMSD est fier de l’immense contribution de sir Gaëtan Duval au développement du pays, plus particulièrement dans le tourisme et la zone franche », rétorque Jacques Panglose. Le PMSD a lancé cette semaine une campagne de banderoles à travers le pays affirmant « Le tourisme, c’est nous » et « La zone franche, c’est nous ».
Le communiqué du PMSD précise par ailleurs que les  propositions de ce parti concernant le projet de réforme électorale ont fait l’objet de mûres réflexions. « Nous croyons fermement qu’elles peuvent aider à élargir l’espace démocratique à Maurice », précise-t-il.
Le Premier ministre avait observé jeudi que le PMSD avait envoyé sa contribution concernant la réforme électorale à son bureau et qu’il propose un seuil d’éligibilité de 5%. Il avait estimé qu’il n’était pas question de descendre au-dessous de 10%. Jacques Panglose précise que tous ces points seront évoqués lors du Congrès national du PMSD, prévu à l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval dimanche à partir de 11h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -