Robinets à sec : ras-le-bol des habitants de Bambous

Les habitants de Bambous sont à bout de nerfs. La raison : les robinets sont à sec dans la région depuis plusieurs jours. Les plaintes s’accumulent auprès de la Central Water Authority (CWA), mais en vain.

- Publicité -

Cité La-Ferme, les NHDC, Mangue-Vert-Doux sont les lieux les plus touchés. Chaque jour c’est une véritable organisation. Les habitants sont contraints de remplir des récipients divers en espérant que l’infime filet d’eau leur permettra de passer la journée.

« Ena lapli selma pena delo », scande un habitant. « Nou’nn fatige sonn kamion CWA », déplore Yannick, un autre habitant

De son côté, Brandon se dit « révolté » par la mauvaise gestion de l’eau, car chaque année la localité connaît les mêmes problèmes durant la période sèche.

« Cette situation perdure depuis des années, mais la CWA n’a toujours pas trouvé nécessaire de mettre en place une solution à long terme durant la sécheresse. Il faut un plan afin de pouvoir mieux stocker l’eau pour la région. Nous sommes fatigués, c’est un réel retard de la part de la CWA », affirme-t-il.

« Nous avons l’impression que nos doléances tombent dans l’oreille d’un sourd », déplore une habitante de la zone NHDC. Non loin de SOS Village de Bambous, elle attend que des officiers de la CWA complètent des travaux entrepris depuis plusieurs mois devant sa maison.

Sur place, les officiers ont fouillé un trou, « me apre pa’nn ena nanye, ni personn pa’nn vinn bous-li. Sa devan mo laport! », déplore-t-elle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -