Rodrigues : Les Assises de l’Eau se dérouleront du 23 au 25

La commission des Ressources en eau, l’autorité responsable de l’eau et tombant sous la responsabilité du chef commissaire de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, organise les Assises de l’eau du 23 au 25 février dans l’île. L’objectif est de discuter notamment des problématiques socio-économiques, techniques et juridiques dans le cadre des réformes déjà engagées par le gouvernement régional, avec pour finalité la définition d’une stratégie commune pour l’amélioration et le développement du secteur de l’eau à Rodrigues.

- Publicité -

Y seront abordés les aspects liés à la production durables des ressources et l’alimentation pérenne et performante comme le dessalement, le captage, les structures de stockage, les nappes phréatiques, le traitement et le réseau de distribution.
Les experts dans le domaine relié à l’eau, les bureaux d’études, les consultants, les institutions/collectivités publiques, les institutions d’enseignement supérieur, les entreprises et individus intéressés par ces questions et ayant une expertise dans le domaine de l’eau et qui souhaiteraient contribuer à l’élaboration d’un plan d’action pour l’eau à Rodrigues sont priés de se faire connaître en envoyant un courriel à Adl2023 Rodrigues@rragov.mu et y joindre un CV et/ou une note quant à l’objet de la participation à cet événement ainsi que leur expertise.

Une invitation leur sera éventuellement renvoyée par la suite, indique un communique émis, lundi.
La commission des Ressources en eau prendra en charge les frais d’un nombre limité de participants en tenant compte de leur profil et de leur expertise. Toutefois, toutes les entreprises ou autres entités privées souhaitant y participer le ferait à leurs propres frais.
La date limite pour faire parvenir les intentions de participation accompagnées des documents prérequis à l’adresse courriel Adl2023Rodrigues@rragov.mu est le vendredi 10 février 2023 à 15h (heure locale). Toute demande de participation envoyée outre ce délai ne sera pas retenue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -