Un constat de l’état des drains a été effectué ce jeudi en vue de la nouvelle saison cyclonique. Maurice possède environ 408 kilomètres de drains à travers le pays. Environ 85% d’entre eux ont déjà été nettoyé. Pour ce qui est des rivières, il reste environ 22% à nettoyer. Ce sont des chiffres fournis ce jeudi par le ministre des Infrastructures nationales Ajay Guness. Il était accompagné du ministre des collectivités locales Ranjiv Woochit et du Junior minister Fawzi Allymun.
Lors de son intervention, Ajay Guness a fait ressortir qu’il est urgent de compléter ces travaux de nettoyage. D’ailleurs, une somme de Rs 193 M est nécessaire en ce sens. Sauf que les autorités possèdent actuellement environ Rs 30 M. Le ministre devait alors affirmer qu’un appel sera lancé afin d’obtenir le financement manquant.
Ajay Guness a expliqué qu’il faudra avoir un programme bien établi afin de compléter les travaux de nettoyage.
Pour sa part, le ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit a expliqué avoir rencontré plusieurs représentants des municipalités et des conseils de villages. Il avance qu’un suivi sera effectué. Il a également rappelé que les autorités régionales auront le soutien du ministère.