Santé – Traitement du cancer : Apollo dévoile le premier et le plus avancé système de radiochirurgie

Le groupe Apollo Cancer Centres inaugure une ère nouvelle dans les soins de santé avec le lancement du premier CyberKnife® S7™ FIM en Asie du Sud. Ce système de radiochirurgie robotique révolutionnaire offre une modalité de traitement inédite pour les tumeurs cancéreuses et non cancéreuses, marquant un tournant dans la lutte contre le cancer en Asie du Sud.

- Publicité -

Le CyberKnife® S7™ FIM, tout premier de son genre en Asie du Sud, représente une avancée majeure dans les soins contre le cancer. Ce traitement non invasif est conçu pour cibler les tumeurs cancéreuses et non cancéreuses ainsi que d’autres affections nécessitant une radiothérapie dans tout le corps, y compris le cerveau, les poumons, la colonne vertébrale, la prostate et les cancers abdominaux.

Il s’impose comme étant une alternative prometteuse à la chirurgie pour les patients ayant des tumeurs inopérables ou chirurgicalement complexes. Même les patients ayant déjà reçu un traitement par radiothérapie, présentant des lésions métastatiques ou des cancers récurrents, peuvent en bénéficier.

Le Dr Mahadev Potharaju, consultant principal du département radio-oncologie chez Apollo Cancer Centre, souligne : « les traitements CyberKnife® S7™ FIM sont généralement effectués en 1 à 5 sessions, d’une durée de 30 à 90 minutes. 100 à 200 faisceaux de radiation sont administrés sous différents angles. Chaque faisceau dure environ 10 à 15 secondes. Ces procédures ambulatoires non invasives, ne nécessitant ni anesthésie ni incisions, permettent aux patients de reprendre leurs activités quotidiennes pendant toute la durée du traitement ».

Dr Ratnadevi R, consultant principal du département radio-oncologie, confie pour sa part que « Le CyberKnife S7 FIM est particulièrement efficace pour traiter des lésions bénignes courantes du cerveau (shwannome, méningiome, MAV) de manière non invasive, évitant ainsi la chirurgie ouverte. Il offre une adaptation en temps réel et synchronisée avec les mouvements pour le traitement de tout type de cible mobile, améliorant la précision pour les tumeurs mobiles dans les poumons, le foie, ou la prostate ».

Le Dr Shankar Vangipuram, consultant principal du département radio-oncologie, Apollo Cancer Centre ajoute : « Le système CyberKnife® S7™ FIM redéfinit l’avenir de la radiothérapie, alliant vitesse, précision et suivi de cible en temps réel, piloté par l’IA Synchrony®. Il offre des traitements précis hypofractionnés SRS/SBRT pour un éventail élargi d’indications. Cela inclut les tumeurs bénignes du cerveau, les métastases cérébrales, certaines indications fonctionnelles médicalement réfractaires sélectionnées : névralgies du trijumeau, migraines en grappes, tremblements, épilepsie lésionnelle et certains cancers extra-crâniens inopérables (pour des raisons médicales ou techniques) du poumon, du pancréas, du foie, de la prostate et des cancers récurrents de la tête et du cou ».

Le groupe Apollo Cancer Centres, pionnier dans l’utilisation de la technologie CyberKnife depuis 15 ans, a traité avec succès 3 000 cas venant de l’Inde et de l’étranger. En tant que premier centre en Asie du Sud à lancer le CyberKnife® S7™ FIM de dernière génération, Apollo Cancer Centres établit une nouvelle norme dans la région tout en continuant de marquer son engagement envers l’innovation. Apollo Cancer Centres est le premier du pays à être accrédité pour proposer un programme de formation certifié en CyberKnife®.

Avantages pour les patients du CyberKnife® S7™ FIM :
• Traitement précis, efficace et ciblé permettant un retour rapide à la vie quotidienne.
• Amélioration de la qualité de vie du patient avec moins de séances de traitement.
• Contrôle à long terme du cancer grâce à une procédure ambulatoire non chirurgicale et non invasive.
• Dose minimale pour les tissus sains, réduisant les effets secondaires.
• Plus grand confort pour le patient – la seule technologie permettant de respirer librement pendant la radiothérapie.
• Risque de récurrence réduit.

CyberKnife® S7™ FIM : Une technologie de pointe qui redéfinit les soins contre le cancer en Asie du Sud
• Des robots de haute précision, des imageries avancées et des logiciels sophistiqués pour fournir une radiation extrêmement précise, n’importe où dans le corps avec une précision submillimétrique.
• Une approche sans égale pour traiter les tumeurs inopérables, permettant une récupération précoce des patients et améliorant considérablement leur qualité de vie.
Le système CyberKnife, c’est quoi ?
Il se distingue en tant que seul dispositif de traitement par radiation, doté d’un accélérateur linéaire directement monté sur un robot pour administrer les rayons X ou photons à haute énergie utilisés dans la radiothérapie. Grâce à un guidage d’image en temps réel et à un robot, il offre des doses provenant de milliers d’angles de faisceau, établissant ainsi une nouvelle norme de précision de la délivrance dans tout le corps.

#WinningOverCancer
À propos de Apollo Cancer Centres – https://apollocancercentres.com/
Depuis plus de 30 ans, Apollo Cancer Centres insuffle de l’espoir dans la vie de milliers de personnes. Avec un réseau de plus de 325 oncologues à travers l’Inde, Apollo offre des soins complets à 360 degrés, établissant des normes internationales en matière de résultats cliniques. En tant que premier centre de protonthérapie à faisceau de crayon en Asie du Sud et au Moyen-Orient, Apollo continue de jouer un rôle clé dans la lutte mondiale contre le cancer.
Aujourd’hui, des personnes de 147 pays viennent en Inde pour le traitement du cancer aux centres Apollo Cancer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -