- Publicité -

Scheme : la « prime à l’emploi » peut atteindre Rs 15 000 pour la première année

Dans le cadre du programme de « Prime à l’emploi », le gouvernement versera une prime mensuelle pouvant atteindre Rs 15 000 pour la première année d’emploi de 10 000 jeunes âgés de 18 à 35 ans et de femmes âgées de 50 ans et plus. Ce programme, introduit par la Mauritius Revenue Authority (MRA), a ainsi pour but d’amener les jeunes sur le marché du travail.

- Publicité -

Critères d’éligibilité pour les employés :

-Un individu employé à plein temps par un employeur éligible ;
-Un individu qui, à la date à laquelle il prend son emploi, est âgé de plus de 18 ans mais ;
pas plus de 35 ans, dans le cas d’un homme ; et
n’a pas plus de 50 ans, s’il s’agit d’une femme.
-Un individu qui n’a pas été employé pendant une période d’au moins 6 mois avant la date à laquelle il/elle prend un emploi auprès d’un employeur éligible ;
-Le salaire de base ou le traitement payable à l’individu ne doit pas dépasser Rs 50,000 par mois ;

Comment faire une demande ?

Pour bénéficier de ce programme, les employeurs doivent maintenir l’employé éligible à son poste pendant une période d’au moins trois ans. L’employeur doit ainsi demander par voie électronique au directeur général un agrément pour son employé dans les 15 jours suivant la date d’entrée en service de l’employé.

Qui n’est pas éligible ?

Un ministère, un département gouvernemental, une autorité locale, un organisme statutaire, l’Assemblée régionale de Rodrigues, une entreprise publique et un individu employant des employés de maison ne sont pas éligibles à ce programme.

Si toutes les conditions applicables sont remplies, l’approbation sera donnée instantanément par le MRA, à travers son site web.

La demande d’adhésion au programme pour un employé n’est faite qu’une seule fois et ce dernier ne peut faire des demandes ultérieures pour d’autres employés éligibles.

La possibilité pour les employeurs éligibles d’adhérer au programme est déjà disponible sur le site web de la MRA : www.mra.mu .

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour