SCIENCES VÉTÉRINAIRES: Une conférence de haut niveau prévue à Maurice

Maurice accueillera le 6 novembre une conférence de haut niveau sur les progrès récents enregistrés dans le domaine des sciences vétérinaires. Cette initiative du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire s’inscrit le cadre du développement des capacités humaines.
La conférence se tiendra au Domaine les Pailles. D’éminentes personnalités et de personnes ressources dans le domaine vétérinaire du Royaume-Uni, nommément le Professeur Dick White, le Dr Anita Patel Radford, le Dr Grant Petrie et le Dr Bruce Fogle, s’adresseront à l’assistance.
Le Pr Dick White est un spécialiste reconnu dans les petites chirurgies des animaux et d’oncologie vétérinaire de l’Université de Nottingham. De son côté, le Dr Anita Patel Radford est une spécialiste du Royal College of Veterinary Surgeons (RCVS), reconnue en dermatologie vétérinaire. Elle est coauteure du manuel intitulé « Small Animal Dermatology ». Quant au Dr Grant Petrie, il est détenteur de certificats en cardiologie et en médecine des petits animaux. Il est un ancien président de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA).
Pour sa part, le Dr Bruce Fogle de Portman Veterinary Clinic, est le « world’s best selling practicing vet » avec plus de huit millions d’exemplaires de ses ouvrages publiés dans plus de trente-cinq langues. Quelques-uns des titres des livres récents du Dr Fogle sont « Dog Talk : The Secrets of Owning a Happy Dog », « Dog : For the Complete Care and Understanding of Your Best Friend and If Your Dog Could Talk », « A training guide for humans ».
Les personnes ressources animeront des causeries sur les maladies infectieuses de la peau (dermatite à Malassezia, dermatophytosis, pyodermite canine), la médecine des petits animaux, « cushing’s syndrome hyperthyroidism », diabète, petite chirurgie animale et de l’oncologie vétérinaire.
Des vétérinaires exerçant dans les secteurs public et privé sont invités à assister à la conférence. Tous les frais seront pris en charge par le gouvernement, précise le service de presse du ministère de l’Agro-industrie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -