Secteur Maritime : Le Seafarers’ Welfare Fund relocalisé à Mer-Rouge

La Trevessa House accueille depuis peu le Seafarer’s Welfare Fund. Ce lieu, qui héberge généralement les marins de passage, réunira sous le même toit des bureaux pour des démarches administratives, ainsi qu’une salle de sport. L’inauguration a eu lieu mercredi en présence du ministre de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et du Transport maritime, Sudheer Maudhoo.

- Publicité -

Le transport maritime est un secteur clé de l’économie et c’est son capital humain qui fait sa force. C’est l’avis du ministre Sudheer Maudhoo, qui plaide pour une meilleure considération et le bien-être des marins. Dans ce contexte, le Seafarers’ Welfare Fund (SWF) a un rôle très important à jouer, a-t-il dit. C’est pour cette raison que depuis l’année dernière, la décision a été prise de transférer les bureaux de Pointe-aux-Sables à Mer-Rouge. Un Memorandum of Understanding (MoU) avait été signé entre le SWF et la Mauritius Sailor’s Home Society.

Tout un palier de la Trevessa House a ainsi été mis à disposition et permettra de faciliter toutes les procédures administratives sur place. Pour l’occasion, Sudheer Maudhoo a élaboré sur les différentes facilités offertes aux marins par le SWF. Citons, entre autres, un plan médical, un plan pour l’éducation des enfants et un plan pour le traitement des yeux.
Le ministre Maudhoo a lancé un appel aux compagnies maritimes afin qu’elles encouragent les marins à faire partie du SWF. De même, à cette occasion, une One-Off Grant de Rs 4 000 a été octroyée à 230 marins.

Doorjodhanlall Salandy, président de la SWF, a déclaré que la relocalisation du bureau à Mer Rouge permettra de faciliter le travail et d’opérer dans de meilleures conditions. Afzal Delbar, président de la Mauritius Sailors’ Home Society, a exprimé sa satisfaction des progrès réalisés pour le bien-être des marins et a souligné leur contribution importante dans l’approvisionnement du pays. Pour rappel, le SWF a été mis sur pied en 2008, avec pour objectif de veiller au bien-être des marins, indépendamment de leur nationalité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -