« Il est important de changer le mindset de la population, de faire preuve de plus d’empathie et de ne pas pousser les gens à aller vers l’irréparable », a soutenu le ministre de l’Éducation, Mahend Gungapersad, dans une déclaration à la presse. Il participait à un atelier de travail organisé à l’initiative de la Government Services Employees Association (GSEA), axé sur les stratégies psychologiques face aux défis émergents dans le secteur de l’éducation.
Le ministre a souligné la nécessité de mettre en place des mécanismes de prévention pour mieux lutter contre le suicide, particulièrement chez les jeunes.
Il a également dénoncé l’environnement toxique qui prévaut sur les réseaux sociaux, susceptible de pousser certains à commettre l’irréparable. « Les cas de suicide se poursuivent », a-t-il déploré.
L’atelier a réuni principalement des psychologues scolaires, des travailleurs sociaux éducatifs et des cadres du ministère de l’Éducation, dans le but de renforcer les actions de prévention face à ce fléau grandissant chez les jeunes.

 
                                    
