Sur le front Socio-Culturel : Ghoorbin de la MSDTF confiant dans la victoire de son équipe

La Mauritius Sanatan Dharma Temple Fdederation (MSDTF), a présenté son bilan et les 17 candidats aux élections qui se tiendront le dimanche 11 juin. Le président sortant, Bhojraj Ghoorbin, se dit confiant en une victoire.

- Publicité -

Il a déclaré qu’il était fier d’avoir « consolidé l’unité parmi la grande famille hindoue à travers des gestes de solidarité et des manifestations religieuses qui ont vu la participation de plusieurs groupes ethniques dont les tamouls, les marathis, les télougous, entre autres ».

Le président sortant et son secrétaire, Gawtum Lallbeeharry, affichent la confiance car les responsables des 350 temples concernés par ces élections sont satisfaits du travail accompli dont la distribution de 750 colis alimentaires durant la pandémie de Covid-19, l’allocation allouée pour la rénovation des temples, des distinctions octroyées aux prêtres, la visite dans les hôpitaux et les prisons. « Lorsque nous avons pris les destinées de la fédération, il y avait seulement Rs 247 000 dans les caisses.

Grâce à l’Hindu Solidarity Fund, le montant s’élève aujourd’hui à Rs 11,4 millions et nous avons toujours gouverné dans la transparence », déclare Bhojraj Ghoorbin. La MSDTF a fait une demande auprès du ministère des Finances pour la rémunération des pandits à hauteur de Rs 10 000 mensuellement et une voiture hors taxe pour le déplacement des chefs religieux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -