Photo illustration

L’organisation non gouvernementale T1 Diams a entamé sa quête nationale depuis le 27 décembre. Dans cette optique, elle fait appel à des volontaires afin de venir en aide à des enfants atteints de diabète de type 1. La quête nationale prendra fin le 23 décembre prochain.

T1 Diams qui œuvre au bien-être des enfants atteints de diabète de type 1 et de leurs proches en leur apportant le soutien médical, social et psychologique pour gérer la maladie au quotidien, a besoin de l’aide des citoyens pour sa levée de fonds. Ainsi, cette Ong lance un appel à des volontaires, à des jeunes âgés de plus de 18 ans, qui possèdent un permis de conduire, pour venir la soutenir dans cette démarche. « Depuis le début de notre quête nationale, nous n’avons eu qu’une trentaine de volontaires. Nous en avons besoin de plus car nous ciblons tous les quatre coins du pays. Avec les différents événements qui ont chamboulé la vie des Mauriciens en 2020, dont la pandémie de COVID-19, nous n’avons pu rassembler plus de volontaires. D’ailleurs, cette année, les volontaires ne seront pas présents dans les rues. La collecte de fonds se fera dans les centres commerciaux et supermarchés uniquement », a déclaré Élodie Permalloo de T1 Diams.

Généralement, la quête annuelle rapporte environ Rs 300 000 à l’Ong. Cette année, les volontaires ont réalisé un exploit en ramenant Rs 400 000. « Nous craignons de ne pouvoir atteindre nos objectifs, notamment de dépasser les Rs 400 000 cette année en raison de la pandémie. Mais nous souhaitons obtenir un maximum possible », a-t-elle dit.

Pour les dons, les Mauriciens peuvent contribuer directement sur l’un des comptes de l’Ong (MCB : 0000 8105 8810 ou Barclays : 202 000 576). Le public peut aussi contribuer au projet “T1Diams CEPOM project” sur les plateformes de “crowdfundings” suivantes : crowdfund.mu (https://www.crowdfund.mu/t1diams-cepom-project-helping-children-with-type-1-diabetes-467.html) ou Small Step Maters à partir de la semaine prochaine.