- Publicité -

Projet incessant : Complexe résidentiel à Anse La Raie en vue

Un complexe résidentiel à des fins touristiques verra bientôt le jour à Anse La Raie. Celui-ci comprendra six blocs d’appartements et une installation commune qui disposera d’une réception, d’un restaurant, d’une salle de sport et d’un spa. Au total, 78 appartements seront construits avec une combinaison de trois lits, deux lits et des studios.

- Publicité -

Les blocs d’appartement, qui comporteront trois étages, seront entourés d’une végétation luxuriante. L’ensemble résidentiel proposé s’adressera à une clientèle sélective en quête de services, d’équipements et d’innovation de qualité. Le projet sera mis en œuvre sur Pas Géométriques couvrant une superficie de 2,83 arpents.

Le promoteur du projet, My Leisure & Project Development Co. Ltd, représenté par Josian Laval Deelawon, a recruté les services de professionnels pour conceptualiser le projet. Le promoteur est d’avis que le site proposé constitue une opportunité de développer un complexe résidentiel de luxe.
Il vise des cadres supérieurs et des personnes âgées au sein de la communauté des affaires qui souhaitent s’installer à Maurice.

Le projet a été confié à NK Architect Ltd. L’impact sur l’environnement humain est susceptible d’être positif, avec une création estimée à 75 emplois et 100 emplois supplémentaires générés indirectement dans le bâtiment et le génie civil, la conception et la construction. Pour le promoteur, la construction de complexe est en ligne avec la politique du gouvernement, qui met l’accent sur le tourisme en provenance du continent européen pour dynamiser l’économie.

« The need to restructure and to build resilience in the Mauritian economy is of paramount importance following the worldwide financial crisis and the more recent Covid-19 crisis. The Mauritian economy’s heavy reliance on Europe as its main export market has shown the vulnerability of the Tourism and Textile industries and to some extent that of the Sugar Industry as well. As detailed in last year’s Budget, one of the main objectives of the Government is to promote investment, especially in the tourism sector », a rappelé le promoteur dans un document officiel soumis au gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour