Transfert contesté d’un prof de la Raoul Rivet GS : des élèves pas envoyés à l’école

Des parents d’élèves de la Grade 6 à la Raoul Rivet GS ont pris la décision de ne pas envoyer leurs enfants à l’école. La raison : ils s’opposent au transfert d’un enseignant, intervenu à quelques semaines seulement d’un important examen.

- Publicité -

« Nous n’avons toujours pas eu de réponse du ministère », s’insurge un père ayant participé à un rassemblement devant les locaux du ministère de l’Education.

Les parents n’ont pas l’intention de faire machine arrière, car c’est l’avenir de leurs enfants qui est en jeu, disent-ils« S’il y avait eu un problème, il aurait dû y avoir un avertissement dans un premier temps, et non un transfert de la sorte« , scande un parent.

- Publicité -

Pour rappel, le lundi 9 novembre, une quarantaine de parents se sont rassemblés devant l’établissement scolaire à Port-Louis, pancartes en main, afin de s’opposer au transfert d’un enseignant. Une opération qui « pénalise tous les enfants de la classe », qui prendront part à des examens à partir du 2 décembre.

Une pétition a été signée par les parents et remise au ministère de l’Education en vue d’annuler ledit transfert.

- Advertisement -

Au ministère, on souligne qu’un transfert de la sorte fait partie du système éducatif et que dès qu’un enseignant est transféré, un remplaçant est mis à disposition des élèves.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques