Les pompiers menacent de manifester. La raison évoquée : le transfert prévu de 125 officiers de différents départements.
Ils réclament, à cet effet, le gel de cette opération devant intervenir dans les jours à venir.
Des transferts qui arrivent « au mauvais moment », soutient la Fire Fighters Union : « Il y a des problèmes plus graves en ce moment. Ces transferts sont injustifiés et ont été faits dans l’opacité ».
La situation pandémique dans le pays, les problèmes de gestion toujours pas résolus, les lacunes telles que le manque d’uniformes, et l’état inquiétant de certains camions… le syndicat estime que d’autres préoccupations auraient dû être au centre des discussions. De fait, « il y a une frustration grandissante ».
De plus, on compte actuellement « une centaine » de pompiers contaminés à la Covid. « Ce n’est pas le moment pour un transfert », affirme le syndicat.
Par conséquent, la Fire Fighters Union demande une rencontre urgente avec le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo. Au cas contraire, ses membres n’hésiteront pas à manifester pour faire entendre leur voix.
« Nous croyons dans le dialogue », est-il ajouté.