Le rassemblement de parents s’opposant au transfert d’un enseignant de la Raoul Rivet Government School s’est poursuivi devant les locaux de la MITD à Phoenix, ce lundi 9 novembre.

« Sa pe penaliz nou bann zanfan. Bizin pa transfer li asterla », ont déclaré les parents mobilisés. Une des mères devait lancer : « Pou lavenir nou zanfan, nou pou res dan lapli ».

La police a été dépêchée sur les lieux. De plus, trois officiers du ministère de l’Education sont venus à leur rencontre afin de trouver un terrain d’entente. Une réponse est attendue cet après-midi.

Une pétition a également été signée par les parents et remise au ministère en vue d’annuler le transfert.

« Nos enfants adorent leur enseignant », a souligné une maman qui s’est absentée du boulot pour venir protester. « De nombreux élèves prennent même des leçons particulières avec lui. L’école ne peut pas leur faire ça ».

Pour rappel, les élèves de la Grade 6 de la Raoul Rivet Government School ne se sont pas rendus en classe ce lundi. Une quarantaine de parents se sont rassemblés devant l’établissement pour contester le transfert d’un enseignant de la grade 6.

Pour eux, ce transfert « pénalise tous les enfants de la classe », qui prendront part à des examens à partir du 2 décembre.