Transport en commun : L’UBIW saisit le Travail sur la compensation Ganoo

Les dirigeants de l’Union of Bus Industry Workers (UBIW) ne sont pas satisfaits des retombées de la décision prise par le gouvernement visant à rétablir l’allocation de Rs 1000 et le paiement des arrérages d’un montant total de Rs 16 200 par salarié. Ils disent constater que des travailleurs n’ont pas perçu les ajustements appropriés à partir du mois dernier.

- Publicité -

Le président de l’UBIW, Saleem Bacsou, confirme qu’une quarantaine d’employés de transport par autobus ont décidé de porter plainte au ministère du Travail à propos des  »disparités » qui s’affichent sur leurs fiches de paie. L’allocation de Rs 1 000 devait être intégrée au salaire de base avec en même temps le paiement du Back Pay.

« On nous a fait comprendre au ministère du Travail lors d’une rencontre lundi  qu’il faut rencontrer les officiels du ministère du Transport pour trouver une solution à ce problème. Les travailleurs de l’industrie du transport ne comprennent pas pourquoi certains d’entre eux n’ont pas touché des arrérages de Rs 16 200 à la fin du mois d’octobre », déclare le syndicaliste.

Dans cette perspective, l’UBIW avait accusé réception d’une correspondance en date du 23 octobre dernier du ministère du Transport, faisant état que “approval has already been been conveyed for the National Land Transport Authority to release funds with regard to the payment and inclusion of the interim allowance of Rs 1000 to the employees of the bus industry for the period January 2023 to September 2023. Arrangements have, accordingly, been made as from 19 october 2023 to credit the bank accounts of the bus companies. With regard to the payment for the months of January to September 2023, same would be paid at one go and the bus employee would receive an amount Rs 16 200. As regards payment for October 2023, the interim Allowance would be integrated directly in the basic salary of bus employees.”

Dans une lettre, adressée, hier, au ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, le président de l’UBIW souligne qu’il y a eu une Informal Meeting entre les travailleurs de plusieurs compagnies d’autobus et les officiels de son ministère concernant les disparités sur les fiches de paie des travailleurs.

« That’s why UBIW makes a request for an urgent meeting with you in order to discuss the following matter and discrimination », sollicite le président de l’UBIW qui trouve inacceptable que des compagnies d’autobus ne respectent pas une décision gouvernementale.

Il met en garde que les travailleurs concernés continueront à se battre pour que justice. « Les travailleurs font partie d’un maillon fort dans l’industrie du transport en commun pour assurer chaque jour le déplacement de milliers de passagers. C’est pourquoi, des rencontres régulières devraient être organisées entre le ministère du Transport et les dirigeants de l’UBIW pour améliorer davantage les conditions de travail des employés de ce secteur », fait encore remarquer Saleem Bacsou.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -