Un Mauricien, Prof de math à l’Univ. de l’Illinois remporte la bourse AMS pour la recherche 2023-2024

Le Mauricien Joel Ronnie Nagloo, professeur associé au département de mathématiques, de statistiques et d’informatique de l’Université de l’Illinois à Chicago (UIC), a remporté la bourse de recherche centenaire AMS pour l’année académique 2023-2024. Cette bourse prestigieuse est accordée en reconnaissance de l’excellence de la recherche du candidat.

- Publicité -

La recherche de Nagloo porte sur la théorie des modèles, une branche de la logique mathématique, avec l’objectif d’appliquer les techniques développées dans ce domaine à des problèmes dans d’autres domaines des mathématiques, tels que la transcendance fonctionnelle et la théorie des nombres. Il prévoit de passer son année de bourse à travailler avec des collaborateurs en France et au Royaume-Uni sur les conjectures Ax-Schanuel pour les cartes de recouvrement et à appliquer ces résultats à des problèmes d’intersections improbables.

Nagloo, originaire de l’île Maurice, est reconnaissant pour le soutien de l’AMS et de sa femme Sharonne. Il encourage également les mathématiciens en herbe à poursuivre leurs rêves.

La bourse de recherche centenaire AMS est accordée aux candidats ayant un doctorat depuis trois à douze ans et occupant actuellement un poste avec titularisation, sur la voie de la titularisation, postdoctoral ou équivalent dans une institution nord-américaine.


Lire également : Ronnie Nagloo : L’ex-basketteur devenu Associate Professor à la City University of New York

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -