Une nouvelle cargaison de vaccins a foulé le sol mauricien, dans la soirée du mardi 13 avril. Il s’agit de 100 000 doses du vaccin Synopharm, un don du gouvernement chinois. C’est le troisième vaccin à être utilisé à Maurice après l’Astrazeneca et le Covaxin.

Le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Alan Ganoo, et le Chargé d’affaires de l’ambassade de Chine, Yufeng Gong, étaient présents à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam pour réceptionner les vaccins à l’arrivée.

Selon le ministre Kailesh Jagutpal, avec ce nouvel arrivage, Maurice a fait l’acquisition de 524 000 vaccins en trois mois.

« Cette donation témoigne de l’amitié et des excellentes relations bilatérales entre les deux pays » a soutenu, le nouveau ministre aux Affaires étrangères, Alan Ganoo.

Après le don de ces 100 000 vaccins, nous avons passé une commande de 500 000 doses supplémentaires en provenance de Chine a souligné Alan Ganoo.

« La popilasyon bizin pa tracas zot. Nou p fer de nou mieu », a conclu ce dernier.