Victoria Urban Terminal – le VOM Husnoo: « le contrat des marchands ne sera pas résilié »

Le conseil municipal de Port-Louis n’a, à aucun moment, invité les marchands du Victoria Urban Terminal à quitter les lieux à la fin de leur contrat de location de trois ans. « Non, il n’est pas question pour eux de partir à la fin de ces trois ans », a assuré le vice-Premier ministre, Anwar Husnoo, répondant à une interpellation du député de l’opposition, Osman Mahomed, mardi au Parlement.

- Publicité -

Ces commerçants opérant initialement au deuxième étage du bâtiment avaient exprimé leurs préoccupations selon lesquelles ils rencontraient des difficultés à commercialiser leurs produits, car l’endroit n’est pas beaucoup visité. « Une décision a été prise de les déplacer dans des stands vacants au premier étage, à condition qu’ils aient réglé leur loyer mensuel. Pour ceux qui n’étaient pas réguliers dans le règlement de leur loyer, ils ont eu la possibilité d’être déplacés au premier étage à condition de régler toutes leurs dettes », a déclaré Anwar Husnoo.

À une autre interpellation du même député au sujet de l’intention de la National Land Transport Authority de louer une partie du premier étage du terminal, le ministre a répondu que tel ne sera pas le cas. « Nous étions en négociation avec eux à un moment donné, mais ils ne sont pas intéressés et ils ne vont pas prendre d’espace là-bas », a-t-il ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -