Vidéo du ministre Jagutpal à une fête : « Que fera le Premier ministre? », s’interroge XLD

« Que fera le Premier ministre? » C’est la question que se pose le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval à la suite de la diffusion d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, où le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, est aperçu s’amusant à une fête, sans masque sanitaire ni distanciation sociale, alors que le pays est sous le coup de restrictions sanitaires liées à la Covid-19.

- Publicité -

« Alors que des milliers de Mauriciens ont été verbalisés par la police pour des délits moindres, voilà que le ministre participe à une Dance Party en violation des règlements sous les Covid Regulations concernant le port du masque et la distanciation sociale », peut-on lire dans un message de XLD.

Pour Xavier-Luc Duval, « le ministre de la Santé a été pris en flagrant délit de violation de la loi ».

- Publicité -

Prenant en exemple Hancock en Angleterre, Solberg en Norvège, Green en Jamaïque, Ahenkora au Ghana, et Mobeideen et Talhouni en Jordanie, le leader de l’opposition a profité de l’occasion pour rappeler que dans des situations similaires à l’étranger, des membres du gouvernement ont perdu leurs postes.

« Que fera la police? Que fera le Premier ministre? Probablement rien, comme pour bien confirmer que nous sommes maintenant une République bananière », a conclu Xavier-Luc Duval ce mardi 4 janvier.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques