- Publicité -

Vidéo du ministre Jagutpal à une fête : « Que fera le Premier ministre? », s’interroge XLD

« Que fera le Premier ministre? » C’est la question que se pose le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval à la suite de la diffusion d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, où le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, est aperçu s’amusant à une fête, sans masque sanitaire ni distanciation sociale, alors que le pays est sous le coup de restrictions sanitaires liées à la Covid-19.

- Publicité -

« Alors que des milliers de Mauriciens ont été verbalisés par la police pour des délits moindres, voilà que le ministre participe à une Dance Party en violation des règlements sous les Covid Regulations concernant le port du masque et la distanciation sociale », peut-on lire dans un message de XLD.

Pour Xavier-Luc Duval, « le ministre de la Santé a été pris en flagrant délit de violation de la loi ».

Prenant en exemple Hancock en Angleterre, Solberg en Norvège, Green en Jamaïque, Ahenkora au Ghana, et Mobeideen et Talhouni en Jordanie, le leader de l’opposition a profité de l’occasion pour rappeler que dans des situations similaires à l’étranger, des membres du gouvernement ont perdu leurs postes.

« Que fera la police? Que fera le Premier ministre? Probablement rien, comme pour bien confirmer que nous sommes maintenant une République bananière », a conclu Xavier-Luc Duval ce mardi 4 janvier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour