(Vidéo) Maurice célèbre le 75e anniversaire des Nations unies, « plate-forme des sans voix »

Depuis 1945 est célébrée chaque année, le 24 octobre, la Journée des Nations unies. À cet effet, ce mercredi 28 octobre, au Trianon Convention Centre, une cérémonie officielle, à l’initiative du ministère des Affaires étrangères en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture, a été organisée pour fêter le 75e anniversaire des Nations unies.

- Publicité -

L’occasion pour les États membres de l’Organisation des Nations unies (ONU) de réaffirmer leur foi dans les buts et principes de la Charte des Nations unies.

L’ONU vise, en effet, à maintenir la paix et la sécurité internationales, à développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes, entre autres.

- Publicité -

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, invité d’honneur de l’évènement, a remercié l’ONU pour leur soutien accordé à Maurice lors de la pandémie de Covid-19. De même que lors du déversement d’huile après l’échouement du MV Wakashio.

Pour le chef du gouvernement, l’ONU est « la plate-forme des sans voix ».

- Advertisement -

L’évènement s’est soldé par une animation culturelle assurée par plusieurs artistes, dont l’Atelier Mo’Zar, les élèves du Conservatoire François Mitterrand et le Groupe Abaim.

Étaient également présents à cette occasion, les ministres Steven Obeegadoo, Nando Bodha et Leela Devi-Dookun, entre autres.

A lire : Le discours d’Antonio Guterres, UN Secretary-General, paru dans la rubrique Forum. 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques