- Publicité -

Voyage : Emirates rétablit 2 vols quotidiens sur Maurice

Emirates a rétabli ses deux vols quotidiens vers Maurice. À partir du 1er juillet, ces deux vols seront exclusivement assurés par l’A380, augmentant considérablement le nombre de sièges disponibles sur Maurice.

- Publicité -

Oomar Ramtoola, Manager d’Emirates pour Maurice et l’océan Indien, explique que « nous avons collaboré avec les autorités pour rétablir nos services à leur niveau d’avant la pandémie afin de permettre aux voyageurs du monde entier de découvrir les attractions de l’île. Le pays bénéficiera de tous les avantages du réseau d’Emirates, qui offre des connexions pratiques vers Maurice depuis plus de 130 destinations. »

Il souligne que le focus d’Emirates est le redressement des activités aériennes et « rebuild our network and capacity to prepandemic levels. We have recovered more than 90% of our network,” dit-il. Il fait comprendre que le réseau d’Emirates Holidays va faire la promotion de Maurice, à travers des roadshows. Emirates Holidays promeut Maurice dans plus de 30 marchés-sources, et opère en partenariat avec environ 45 hôtels à Maurice. Maurice fait d’ailleurs partie de la Summer Campaign d’Emirates Holidays, qui propose diverses facilites aux voyageurs comme le Complimentary Stay pour les enfants.

Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, concède que la hausse de prix des carburants contribue certes à faire grimper le prix des billets d’avion, mais la demande est toujours là. « Le prix demeure un challenge c’est vrai. Mais malgré la hausse de prix des hôtels et des billets d’avion et autres prestations, il y a une certaine envie de voyager et la demande croît de mois en mois. », ajoute-t-il.

Il en veut pour preuve qu’en mai, le pays a accueilli 70 000 touristes, comparé à 90 000 avant la pandémie, soit une performance positive, d’autant que certains marchés sont encore fermés en citant l’exemple de la Chine et de l’Australie notamment. Il ajoute que la hausse du nombre de sièges offerts par Emirates « aura un effet catalyseur sur le secteur touristique et déterminant pour la croissance du pays. Emirates nous aide à réaffirmer notre présence sur les marchés phares, comme l’Angleterre par exemple, un marché qui répond bien à nos attentes. »

Emirates a récemment renouvelé son protocole d’accord avec la MTPA dans le but de promouvoir la destination à travers son réseau et d’entreprendre conjointement des activités promotionnelles telles que des roadshows et des voyages de familiarisation.
Emirates apportera également son soutien aux efforts de promotion initiés par la MTPA pour soutenir la visibilité de la destination sur les marchés clés. Depuis le début de l’année, Emirates a transporté environ 72 000 passagers de son réseau vers Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour