- Publicité -

« World Without Waste » : un record de 7,503 tonnes de PET récoltées en quatre mois

7,500 tonnes de déchets plastiques PET ont été récoltées au cours de la campagne World Without Waste étalée sur quatre phases. Pour les initiateurs de ls campagne, soit Coca-Cola à l’île Maurice et ses partenaires, cette campagne de nettoyage et de sensibilisation au recyclage fut un grand succès.

La campagne a débuté le 18-19 décembre 2021 dernier et a pris fin le week-end du 26-27 mars 2022. Plus de 65,000 personnes ont été touchées au travers de ces quatre week-ends de campagne dans plus d’une soixantaine de régions du pays. Ainsi, durant 1ère phase, l’équipe a permis de récolter 250 kilos de bouteilles de PET. La 2e phase s’est révélée plus fructueuse avec 3,01 tonnes. Les 3e et 4e phases ont vu leur taux de ramassage de PET passé respectivement à 2.12 tonnes et 2.073 tonnes. Soit 7,500 kilos de plastique au total récupérés et renvoyés vers les sociétés de recyclage locales partenaires à Maurice. Par ailleurs, la dernière phase de la campagne comprenait aussi plusieurs activités de sensibilisation dans des écoles à travers l’île, dont BPS College, Sodnac SSS, SARO SSS, Phœnix SSS et Adventist.

- Publicité -

Pour Dr Ayeshah Fauzee, Senior Manager Public Affairs chez Coca-Cola pour les pays d’Afrique de l’Ouest, du centre et des îles, « cette campagne fut un succès et s’insère parfaitement dans la stratégie de développement durable de Coca-Cola. Pour les prochaines campagnes, nous souhaitons nous associer à plus de partenaires (entreprise ou ONG) afin d’avoir un impact plus important dans l’île. Cela nous permettra notamment de collecter une quantité plus importante de déchets plastiques et de sensibiliser un plus grand nombre de personnes. » Et Bernard Theys, CEO de Phœnix Beverages Group, souligne que « nous sommes très satisfaits des résultats de la récolte de ramassage de PET lors de cette campagne à l’initiative de Coca-Cola. Notre ambition ne s’arrête, bien sûr, pas à cette activation. Nous souhaitons continuer sur notre lancée et atteindre nos objectifs afin d’installer une véritable économie verte à Maurice et dans l’océan Indien.»

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour