Photo archive

L’ancien Acting General Manager du Central Electricity Board (CEB), Shamshir Mukoon, est actuellement interrogé à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC).

L’ancien Acting General Manager de la CEB, suspendu suite à l’éclatement du St-Louis Gate, devrait répondre aux questions des enquêteurs de l’ICAC concernant les procédures qui ont été suivies sur l’appel d’offres ainsi que la signature du contrat avec la firme danoise, Burmeister Wain Scandinavian Contractor (BWSC). Il avait déjà été interrogé une première fois par l’ICAC le samedi 27 juin.

Par ailleurs, Bertrand Lagesse, représentant de Burmeister and Wain Scandinavian Contractor (BWSC), est le premier suspect a avoir été arrêté et inculpé à Maurice dans le cadre de la St-Louis Gate.

Une charge provisoire de Money Laundering a été retenue contre ce dernier. Il avait a comparu en Cour intermédiaire le vendredi 4 septembre dans le cadre de l’enquête sur le St-Louis Gate et a été autorisé à partir après avoir fourni une caution de Rs 300 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 2 millions.

Pour rappel, le St-Louis Gate intervient après qu’une enquête de la BAD a déterminé que des officiels mauriciens auraient reçu des pots-de-vin et auraient aidé à favoriser une firme danoise, Burmeister & Wain Scandinavian Contractor, dans un exercice d’appel d’offres entourant la centrale thermique de St-Louis.

 

À lire également : Scandale allégué : c’est quoi le « St-Louis Gate »?