Ian Valentine voit Maurice comme un tremplin vers le continent africain, et un terrain d’essai où l’innovation, la technologie et la R&D développées par Huawei pour le monde peuvent atteindre leur véritable potentiel. Membre de l’équipe Huawei depuis 2014, cet aviateur passionné a, auparavant, occupé le poste de cadre supérieur chez Sky au Royaume-Uni. 

Féru de technologie, Ian Valentine fournit du service-conseil aux clients de Huawei en Afrique. L’entrepreneur se spécialise dans les produits multimédias, les modèles commerciaux vidéo, la planification 5G, le cloud et l’IA. 

Sa passion pour l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat l’a mené jusqu’à l’Université de Southampton. Détenteur de diplômes en Génie Electronique et Informatique, de même qu’en Gestion de l’Ingénierie, il a publié plus de 10 brevets ainsi que deux normes ETSI. Ian Valentine a, en outre, conseillé les gouvernements britannique et européen sur l’inclusion numérique et la politique interactive. 

Apportant un regard externe sur l’évolution des TIC à Maurice, il perçoit en la technologie un moyen de créer de nouvelles valeurs au sein de la société mauricienne et la vie des Mauriciens. Son souhait: que l’île bénéficie du numérique, de l’IA, des TIC, des communications et du cloud. C’est toutefois l’Afrique qui, selon lui, a le plus à gagner de ces avancées, et le plus de progrès à accomplir.

Il existe une multitude d’histoires de ce genre qui témoignent de la résilience, la passion et du dévouement. C’est ainsi que Huawei s’est engagée à construire une île Maurice Smart. 

Rendez-vous sur le site https://www.huawei.com/minisite/mauritius/ pour découvrir l’histoire de Ian.

HUAWEI IN MAURITIUS FOR MAURITIUS