Météo France

Selon les prévisions de Météo France, la tempête tropicale Danilo se situe toujours à plus de 1 500km au Nord-Est des terres habitées et ne représente aucun danger pour l’île Maurice et l’île de la Réunion, ainsi que Mayotte.

Une reprise de la trajectoire en direction générale de l’Ouest est attendue pour ce mercredi, 6 janvier. Cependant, Danilo devrait garder une intensité modérée. L’incertitude sur cette prévision d’intensité reste toutefois importante, estime Météo France, notamment à partir de vendredi.

Météo France ajoute qu’il est encore trop tôt pour parler d’une éventuelle menace compte tenu des nombreuses incertitudes sur cette prévision.

À 4h30 ce mardi, la forte tempête tropicale était centrée autour du point 15.7 degrés Sud en latitude et 76.7 degrés Est en longitude soit à environ 2050 km à l’Est-Nord-Est de Maurice. Elle se déplace dans une direction générale du Sud à environ 10 km/h.

À en croire la station météorologique de Vacoas, Danilo n’influencera ainsi pas le temps sur notre région pour les prochains trois jours.

Image : https://www.mtotec.com/