La nouvelle Corolla est vendue à Maurice en automatique et manuelle

D’une génération à l’autre, la Corolla gagne en dynamisme sur le plan du design, mais le dernier modèle paraît résolument plus moderne et sportif que le précédent. On le voit surtout dans les phares et la façon dont la calandre et le pare-chocs sont sculptés à l’avant.

Arvind Issur, directeur de Toyota Mauritius, présente d’ailleurs la douzième génération comme étant « une voiture soutenue par plus d’un million de kilomètres d’essai sur les cinq continents. Elle offre une meilleure performance caractérisée par une conduite souple, le confort, la tranquillité et la sécurité ». La nouvelle Corolla dispose d’un moteur 1,6 litre essence développant 122 chevaux. Le moteur peut-être couplé au choix avec une boîte de vitesses automatique ou manuelle. La nouvelle Corolla est vendue à Maurice en version automatique et manuelle pour le prix de Rs 1, 47 million.

La deuxième voiture qu’on verra sur nos routes est la nouvelle Starlet. Celle-ci, lancée en 1978, fait son come-back après avoir été mise à l’écart en 1998. Elle dispose d’un moteur 1, 4 litre essence qui développe 92 chevaux et 130 Newtons-mètres avec deux boîtes de vitesses sont une manuelle à cinq rapports et une autre automatique à quatre rapports.

La nouvelle berline est en vente à Rs 813 700. Notons par ailleurs que Toyota Mauritius a investi près de Rs 250 millions pour la construction d’un nouveau local à Bagatelle en vue de délocaliser ses services existants à Vacoas.