Lucca Lan devrait disputer son premier match officiel ce week-end avec les Pradettes

Après Adel Langue et Jordan François, un autre footballeur mauricien évoluera en Europe. En effet, l’ancien milieu défensif du Cercle de Joachim Lucca Lan (19 ans) a signé un contrat d’un an avec le club amateur du JS Toulouse Pradettes.

Engagé en Régional 3, c’est sous la supervision de Fabice Andres qu’évoluera Lucca Lan. C’est le 24 août dernier que le Mauricien s’est officiellement engagé avec son nouveau club. Parti en France pour ses études à la Toulouse Business School afin d’y étudier le marketing et la communication, et cela pour une période de trois ans, le footballeur avait le souhait de vite rechausser les crampons. « J’ai choisi la France, car je savais que j’allais avoir l’opportunité de continuer à jouer au foot. Au début, j’ai eu le coach au téléphone et il m’a bien fait comprendre qu’il était ouvert afin d’accueillir de nouveaux joueurs. Mon essai a duré une semaine, soit trois entraînements, qui s’est conclue par un match amical. Juste après la rencontre, le coach m’a parlé de mes qualités et défauts, et cela afin de m’améliorer », déclare Lucca Lan.

Sur la scène locale, Lucca Lan n’est pas un inconnu. En 2017, il avait fait parti de la sélection U17 et avait remporté le tournoi de la COSAFA, et l’année suivante au même tournoi, son aventure s’est arrêtée en de mi-finales. « J’espère que les autres joueurs mauriciens pourront avoir les mêmes opportunités que j’ai eues et par rapport à mes performances en France, je ferai en sorte d’ouvrir une porte pour mes compatriotes », souligne le joueur.

Son père, John Lan, se dit « extrêmement fier de mon fils. C’est le fruit de ses sacrifices qu’il récolte aujourd’hui. Depuis la sélection U13, il ne cesse de progresser. Ce que j’espère, c’est qu’il réussisse ses études et au niveau sportif, être repéré dans un club plus compétitif dans un échelon supérieur. » À noter que ce championnat débutera ce week-end.