- Publicité -

Vente des voitures 100% électriques : Leal se prépare à lancer la BMW i4 en novembre

Vers un record de vente de voitures électriques cette année avec 121 unités jusqu’à juillet

Vous connaissiez la BMW M4, le sportif coupé de la Série 3, voici maintenant la BMW i4 100% électrique. En effet,  Leal Group qui est le concessionnaire de la marque à Maurice s’apprête à commercialiser la berline le mois prochain.  Toujours est-il que des clients de la marque à Maurice, triés sur le volet, ont déjà assisté en avant-première au dévoilement de ce tout nouveau modèle Gran Coupé. Le Premier ministre Pravind  Jugnauth a également été convié à la cérémonie.

- Publicité -

Avec une puissance annoncée de 340 chevaux et 590 km d’autonomie, la BMW i4  se positionne clairement comme le principal rival de la Tesla Model 3 Performance d’Elon Musk  , pour le moment seule sur le marché de la berline compacte sportive et électrique. Quelques années après le lancement de sa citadine i3 en 2013, la marque revient aujourd’hui au 100% électrique, avec une nouvelle gamme qui devrait permettre à BMW de lancer en beauté sa transition verte. Concernant le SUV iX, Leal n’a pas communiqué de date de sortie pour l’instant.

La marque KMC domine le marché des motos électriques

Les voitures 100% électriques enregistrées à Maurice cette année augmentent de façon exponentielle et devraient connaître une hausse continuent avec le PRB qui encou
rage de tels achats. Entre le 1er janvier et le 31 juillet, 121 véhicules électriques ont trouvé preneurs, selon les dernières statistiques compilées par la National Transport & Land Authorities (NLTA). Tout porte à croire qu’on se dirige vers un record car à titre de comparaison, Maurice a compté 134 nouvelles voitures électriques sur l’ensemble de l’année 2020, 108 en 2019 et 31 en 2018.

La Nissan Note en pole position des ventes

Avec 64 unités, la Nissan Note a été la voiture électrique la plus vendue à Maurice entre janvier et juillet, contre 70 sur toute l’année 2020. Loin derrière, à la 2e place, on retrouve la Porsche Taycan vendue à 17 exemplaires.

Avec 64 unités, la Nissan Note est la voiture électrique la plus vendue cette année

Si l’on ajoute les véhicules à double usage (van), le nombre de véhicules 100% électriques sillonnant les routes de l’île s’élève actuellement à 452.  De 2015 à 2020, une augmentation de plus de 1000% a été constatée du nombre de voitures électriques immatriculées. Le total de voitures hybrides neuves et d’occasions enregistrées entre janvier et juillet 2021 s’élevait à 1,929, dont 335 voitures neuves et 1,594  voitures importées d’occasion.

308 deux-roues électriques ont été enregistrés en juillet 2021, selon les chiffres de la NLTA récemment publiés. La marque KMC domine ce marché avec 85 enregistrements. Speedway prend la 2e place avec 54 enregistrements, devant Yadea et ses 20 voitures enregistrées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour