Selon les ingénieurs, une partie du Victoria Urban Terminal sera opérationnelle à partir de novembre 2021, tandis que la deuxième phase, qui accueillera les marchands ambulants, sera prête vers mars ou avril 2022.
En visite sur le site de construction, ce jeudi, 21 mai, le Vice-premier ministre (VPM), ministre des Collectivités Locales et de la Gestion des Risques de Catastrophes, Anwar Husnoo, a été informé des avancements des travaux entrepris de la nouvelle gare Victoria, à Port-Louis.

Le VPM a souligné que le but de la visite était également de permettre aux marchands ambulants d’avoir un aperçu de l’endroit où ils seront relocalisés et du type d’étales qu’ils pourront acquérir à l’avenir.

Le Victoria Urban Terminal, une fois achevé, accueillera quelque 1 000 marchands. La zone des marchands sera divisée en plusieurs sections, comme suit : zone alimentaire et zone des fruits et légumes.

En outre, Anwar Husnoo a souligné que ce projet, qui comprendra également des bureaux, des arrêt d’autobus, un parking pour quelque 400 véhicules ainsi que des stations de taxis, changera le paysage de Port-Louis.

Il a également rappelé que les marchands ambulants avaient reçu l’assurance qu’ils seraient relocalisés et que « ce projet témoigne de l’engagement du gouvernement à leur égard ».

Le président de la Street Vendors Association, Hydar Ryman, ainsi que d’autres personnalités, étaient également présents.