Le président de la République des Seychelles, Wavel Ramkalawan, est arrivé à Maurice ce dimanche 29 novembre. Cette visite officielle intervient un mois après qu’il ait remporté les élections présidentielles dans l’archipel.

 

Le président seychellois a été accueilli avec tous les honneurs à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth et du ministre des Affaires Etrangères, Nando Bodha.

Il rendra par la suite une visite de courtoisie au président de la République, Pradeep Roopun.

Lundi, un entretien en tête-à-tête est prévu entre le Premier ministre et lui à Port-Louis. Il aura ensuite une séance de travail avec une délégation ministérielle mauricienne dans le receptorium de l’Assemblée nationale. Il visitera ensuite l’Aapravasi Ghat avant d’être reçu à déjeuner par le président de la République.

Il recevra également la visite du chef juge, du Speaker et du leader de l’opposition.

Mercredi matin, il rendra une visite au Morne Cultural Landscape World Heritage Site avant d’effectuer une visite à la Commission de l’Océan Indien, à Ébène. Dans la soirée, il participera à un dîner offert par le Premier ministre.

Il sera reçu à déjeuner par le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, avant de quitter le pays dans l’après-midi du mardi, 1e décembre.