Point de presse du CP Khemraj Servansing.

Posted by Le Mauricien on Sunday, July 26, 2020

Point de presse du CP Khemraj Servansing ce dimanche après qu’un vraquier panaméen faisant 299,95 mètres de long et 509 mètres de large a été placé sous haute surveillance par la National Coast Guard (NCG) à Pointe d’Esny, ce dimanche 26 juillet.

Le CP Servansing a confimé que pour l’heure, il n’y a pas de fuite d’huile émanant du navire.  « La situation est sous contrôle. La SMF est positionnée sur les lieux avec du matériel de lutte contre les déversements d’hydrocarbures, barrage flottant et pompe pour tout éventualité ». Il rappel également qu’il est interdit pour les plongeurs et les bateaux de s’approcher à une distance d’un kilomètre du navire.

Conformément au protocole, le plan national d’urgence en cas de marée noire a été activé hier soir. Il est présidé par le directeur de l’environnement et le directeur de la navigation.

Le vraquier en provenance de chine se dirigeait vers le Brésil avec 20 membres d’équipages à son bord. Selon le Commissaire de Police, le capitaine du bateau a indiqué que toutes les personnes à bord sont sains et sauf.