Le terrain identifié pour la compétition de beach-volley (pelouse) attend toujours d'être aménagé
  • Madagascar et Maldives se retirent de la compétition

La compétition de beach-volley des 10es Jeux des Iles de l’océan Indien se jouera sur la plage publique de Mon Choisy dans le nord du pays. Toutefois, à moins de deux mois des Jeux, aucun coup de pioche n’a été donné à l’endroit identifié, comme en témoigne d’ailleurs, les images de notre photographe, prises vendredi matin. Selon nos informations, le terrain en question devra être construit sur la partie où se trouve actuellement une pelouse, soit à côté des terrains de football et beach soccer. Toutefois, la question qui interpelle est de savoir quand le ministère comptet-il enclencher les travaux de construction.

Car il ne faut pas non plus oublier que Maurice vise gros, lors de ces compétitions, notamment les quatre médailles d’or qui seront en jeu, soit deux en double et deux en simple (hommes et dames). Sans oublier que les sélectionnés devraient aussi prendre leurs repères sur le terrain de compétition un mois à l’avance et non après. Espérons que le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais, a fin de garder intacte nos chances de médailles dans cette compétition. Il nous revient par ailleurs que Madagascar et les Maldives ont déclaré forfait dans ce tournoi de beach-volley.

Chez les simples messieurs, Maurice devait jouer face au vainqueur du match Madagascar-Seychelles, alors que chez les filles le vainqueur du match Madagascar-Maldives devait affronter Maurice en demi-finale. Dans la compétition par équipe masculine, Maurice était dans le groupe A en compagnie de Madagascar et des Seychelles, alors que le groupe B était constitué des Comores, de La Réunion, de Mayotte et des Maldives. Chez les dames, Maurice, Maldives et les Seychelles forment le groupe A, alors que Madagascar, Mayotte et La réunion avaient été tirés dans le groupe B.