Ils sont nombreux à penser que Hot Rocket, qui descend en valeur, sera difficile à battre, d’autant que le cheval de l’écurie Allet paraît n’avoir pas été bien monté à sa dernière tentative. Ce qui est vrai, mais il faudra impérativement prendre en considération l’état de la piste, surtout si la pluie se met encore de la partie. Si tel est le cas, Gida montera en puissance pour damer le pion au porte-drapeau de l’écurie Allet.
On est en droit de penser que Hot Rocket n’aura pas la partie facile à l’avant vu la présence de Bolting Cat, qui veillera sûrement que l’éventuel meneur ne réduise pas l’épreuve à un sprint. Pour ce faire, il doit impérativement prendre un bon départ. Il n’est pas exclu que ce soit lui qui mène les opérations. Dans ce cas, il aura le droit de penser qu’il peut aller jusqu’au bout. Pour en revenir à Hot Rocket, il est aussi capable de venir au finish, mais tout dépendra des conditions atmosphériques car il est connu qu’il ne s’adapte pas à un terrain mou.
Master Mascus vient de courir en net progrès et n’est pas encore battu. Son désavantage est qu’il aura à contourner le handicap d’une mauvaise ligne ou se placer plus en retrait que prévu. Mais il reste un prétendant aux lauriers. Il en est de même pour Gida, que nous avons trouvé dans une forme améliorée et dont la dernière course doit être ignorée. On pense qu’il avait couru trop proche de la tête de la course. Avec un terrain à son avantage et une course rondement menée, il peut surprendre les favoris.
Mais s’il y a un cheval dont il faudra se méfier, c’est bien Slinga Malinga, qui est actuellement dans une forme irréprochable. Certains pourraient penser qu’il est aligné dans une valeur qui est au-dessus de ses possibilités, mais nous ne sommes pas du même avis. À sa dernière sortie, il a démontré qu’il pouvait sortir une telle accélération à faire pâlir ceux mieux classés que lui à l’échelle des valeurs que nous ferons de lui notre coup de coeur dans cette épreuve.
Il faudrait sans doute accorder une petite chance à Mozart’s Giovanni, à condition qu’il ne rate pas sa mise en action. Pegasus Legacy est également capable de se mêler à la lutte finale si les conditions lui sont favorables. Par contre, on trouve que la concurrence sera trop dure pour Traianius.
En résumé, on accordera un léger avantage à Gida.