C’est en présence de Philippe Hao Thyn Voon, président du comité olympique mauricien, Clyde Thomas président de l’Association mauricienne d’Athlétisme, Rama Ramanah, responsable de l’organisation technique de l’AMA et du personnel de Mauritius Telecom que Sarat Dutt Lallah Chief Executive de MT a officiellement présenté la 6e édition du Marathon International d’Orange qui se tiendra le 23 juin à Mon Choisy.
 » C’est avec le même plaisir et ce depuis 6 ans qu’Orange renouvelle son partenariat avec l’AMA pour cette compétition. Le dépassement de soi, la performance et le respect des concurrents sont des valeurs qui sont fortement ancrées dans la culture de notre entreprise. Ces dernières sont quotidiennement valorisées par nos employés dans les Orange Shops à travers l’île, » a affirmé le CEO de MT. De plus, il a tenu à faire ressortir que le Marathon International  prend de plus en plus d’ampleur sur le plan international avec des coureurs d’une dizaine de pays notamment l’Afrique du Sud, les Comores, La Réunion, Rodrigues, l’Erythrée,  le Kénya, Madagascar, le Botswana, la Palestine et la Malaisie.
 » La présence de ces marathoniens étrangers témoigne à la fois de la reconnaissance et du prestige du Marathon International d’Orange dans la région. C’est aussi une opportunité exceptionnelle pour les coureurs locaux de se mesurer à ceux du continent africain et ainsi améliorer leurs techniques pour être encore plus performants, » a soutenu Sarat Dutt Lallah. A noter que cette année le Marathon International Orange se disputera sur 42km195, le semi-marathon sur une distance de 21km100 et il y aura aussi un parcours de 10 km en conformité avec les règlements internationaux des courses sur route de l’IAAF et l’AMA. Plus de 36 marathoniens étrangers seront au départ et du reste la délégation kényane a décidé d’envoyer 10 coureurs supplémentaires en sus des 4 réglementaires ce qui temoigne de la popularité du marathon. Le Fun Run aussi sera au programme sur distance de 4,6 km le public est invité à venir y participer en grand nombre.  » C’est une grande réunion familliale qui avait attiré plus de 10000 participants l’an dernier et j’espère que cette année ont aura autant de coureurs et même plus. « 
Le CEO de MT a aussi fait ressortir que trois équipes soit environ 145 employés de Mauritius Telecon seront au départ du 21 km sous forme de relais. Ce qui est le symbole de l’adhésion et de l’implication des employés de MT à cette cause. Une équipe de nettoyage sera aussi présent sur le terrain pour les éventuels bouteilles d’eau et autres éponges qui seront jetées par les coureurs sur le parcours. Le Marathon International Orange coïncidera aussi avec la journée Mondiale de l’Olympisme. Philippe Hao Thyn Voon, président du COM s’est dit ravi de pouvoir s’associer avec le marathon en un jour aussi spécial.  » C’est la 6e année de suite qu’on s’associe avec Orange pour son marathon et cette année il y aura une saveur particulière car il aura lieu le même jour que la journée de l’Olympisme. J’invite tout le monde à venir nos rejoindre pour ce jour spécial, » a déclaré ce dernier.
A la fin de la compétition, l’animation sera assuré par le Mauritius Scout Association qui tiendra sa fête de la musique.  » Nous voulons encourager la pratique des sports et ainsi contribuer à combattre les maladies telles que le diabète et l’hypertension dont les taux de prévalence sont élevés parmi les Mauriciens, » a conclu Sarat Dutt Lallah.