Ça y est ! Après six ans de fermeture et 18 mois de rénovation, le Sugar Investment Trust a procédé à la réouverture de l’unique parc aquatique de Maurice, rebaptisé Splash N Fun Leisure Park, à Belle-Mare, jeudi, devant un parterre d’invités, dont Chittaman Jugroo et Preetam Boodhun, respectivement CEO et Chairman du SIT. Les tarifs sont de Rs 350 par adulte et de Rs 200 pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes âgées.

Ça sent les vacances. Les Mauriciens pourront de nouveau profiter de l’ex-Waterpark, aujourd’hui rebaptisé “Splash N Fun Leisure Park”. « Nous avons voulu marier loisirs, plaisir et détente dans la conception de Splash N Fun et en faire quelque chose d’unique, qui surpassera les attentes du public. Après des années de préparation par nos architectes, concepteurs, ingénieurs et planificateurs, nous sommes fiers de dévoiler le seul et unique parc d’attractions aquatique de Maurice, dont l’essence de son existence est de divertir les visiteurs dans un cadre convivial, familial et sécurisé. Ce dernier aspect étant notre priorité numéro un, les maîtres-nageurs, ainsi que l’équipe de sécurité sur place, surveilleront en permanence les attractions pour s’assurer que tout le monde s’amuse sans encombre », a soutenu Preetam Boodhun, Chairman du SIT.

Il a, par ailleurs, tenu à souligner que de nouvelles attractions viendront se greffer au parc. « La phase 2, qui devrait être lancée en décembre, comprendra le Boomerango, l’attraction aquatique la plus haute de l’hémisphère sud. Et une fois encore, l’aspect sécurité sera notre priorité. La réouverture du parc aquatique de Belle-Mare vient offrir, non seulement, une activité de loisir abordable aux Mauriciens, mais aussi relancer le développement économique dans la région à travers la création d’emplois. En outre, les Mauriciens ainsi que les touristes y convergeront en grand nombre, ce qui sera bénéfique pour les entrepreneurs des alentours », ajoute-t-il.

Les invités ont pu découvrir les diverses attractions, dont le Constrictor, le Black Hole et le Crazy River, ou encore l’Adults Pool. Le SIT a aussi pensé à ceux qui préfèrent les activités dites terrestres, avec les jeux virtuels et le cinéma 7 D. Un restaurant, un food court ainsi que quatre kiosques sont aussi à la disposition du public, avec une variété de plats.
« Il s’agit d’un lieu de vie et de loisir qui s’adresse à tout le monde et qui favorise l’interaction. Nous souhaitons en faire le haut lieu de loisirs de l’île Maurice », conclut Preetam Boodhun. Les tarifs sont de
Rs 350 par adulte et de Rs 200 pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes âgées.