• Le leader du MMM a fait une proposition au Ptr dont la teneur est tenue pour le moment secrète

Le nouveau leader de l’apposition, Arvin Boolell, a eu une séance de travail avec le leader du MMM, Paul Bérenger, en sa résidence à Forest-Side ce matin.

Paul Bérenger a fait une proposition à l’intention du Ptr dont la teneur est tenue pour le moment secrète et ce, en attendant qu’Arvin Boolell consulte le leadership de son parti, dont Navin Ramgoolam.
La rencontre a duré près d’une heure et a permis de faire un tour d’horizon de la campagne électorale et de l’organisation des élections générales du 7.

Le leader de l’Opposition, confirmant cette rencontre, a fait comprendre qu’il compte évoquer la suggestion de Paul Bérenger au leader rouge.

Par ailleurs, Arvin Boolell devrait également rencontrer le chef du PMSD, Xavier-Luc Duval. Ce dernier a annoncé hier avoir accepté de présider le Public Accounts Committee.

Il a également précisé qu’il ne compte pas prendre place au front bench de l’Opposition car tous les députés du PMSD siégeront en backbenchers et seront dans la même rangée.

La reprise des travaux parlementaires est prévue pour mardi prochain, et Barlen Vyapoory, président de la République par intérim, présentera le discours-programme du nouveau gouvernement le 22 novembre.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth et son équipe planchent déjà sur la préparation de ce document – qui devrait contenir toutes les promesses électorales faites durant la campagne électorale.