Un touriste français en provenance de l’île de la Réunion a été intercepté avec 2.6 kg de drogue synthétique à son arrivée au sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport dimanche.

La drogue a été retrouvée grâce à un chien renifleur. Elle était dissimulée dans la sacoche d’ordinateur du passager. En enlevant l’ordinateur portable de cette sacoche, les limiers de la brigade antidrogue ont compris que quelque chose clochait; le poids de la sacoche était un peu plus lourde que la normale.

Un exercice de fouille minutieuse a alors été effectué. La drogue se trouvait dans un double fond du sac. Interrogé, le touriste a affirmé que la sacoche lui avait été remise à la Réunion, ajoutant qu’il devait la remettre à un couple à son arrivée à Maurice.

Une enquête a été ouverte par la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de l’aéroport et l’affaire a été référée à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). Deux personnes ont été arrêtées dans cette affaire.

Pour rappel, une grosse opération de filature et d’échange d’informations entre les services douaniers de Maurice, de l’île de La Réunion et Madagascar a résulté à un joli coup de filet le 7 juin sur le territoire malgache. Quelque 141.2 kg de drogues estimés à environ Rs 519 millions ont été saisies sur trois Mauriciens.