Une grosse opération de filature et d’échange d’informations entre les services douaniers de Maurice, de l’île de La Réunion et Madagascar a résulté à un joli coup de filet le 7 juin sur le territoire malgache. 141.2 kg de drogues estimés à environ Rs 519 millions ont été saisies sur trois Mauriciens.

80,2 kg de cannabis valant Rs 48,1 millions, 35,5 kg de haschisch d’une valeur de Rs. 88,8 millions et 25,5 kg d’héroïne d’une valeur de Rs. 382,7 millions ont été saisis par les douanes malgaches le jeudi 7 juin 2018 à Madagascar.

Trois Mauriciens âgés de 44, 38 et 22 ans résidant à Baie du Tombeau, Plaine Verte et Roche Bois respectivement ont été arrêtés à Tamatave, Madagascar. Les trois personnes ont été suivie de près par les trois autorités douanières depuis mars 2018.

Les suspects transportaient de l’héroïne en poudre, du haschisch et des feuilles de cannabis compressé dans des sacs en raphia et selon les renseignements, ils se dirigeaient vers Nosy Be pour expédier les marchandise à Maurice.

Cette saisie record est le fruit d’une collaboration entre la MRA et les départements douaniers de La Réunion et Madagascar après plusieurs mois de surveillance.